Les fichiers qui se terminent par .JPG et .PNG sont des fichiers image. Ils contiennent des informations visuelles, généralement des photographies, des dessins, des captures d'écran ou d'autres types de médias.
Cependant, les JPG (ou parfois les JPEG) sont différents des PNG. Avec un JPG, vous avez un fichier avec une qualité avec perte, ce qui signifie que la compression de l'image a supprimé une partie de sa qualité globale. Lorsque vous créez un JPG, vous pouvez choisir le niveau de perte. En général, plus la qualité de l'image est élevée, plus sa taille de fichier est importante, de sorte que la compression d'une image peut aider à lui faire prendre moins de place sur votre disque dur.
Les PNG sont sans perte, ce qui signifie qu'ils ne sont pas compressés. Les PNG prennent également en charge la transparence, ce qui n'est pas le cas des JPG. La transparence permet de vider certains pixels de l'image, ce qui peut être utile pour superposer une image sur une autre. Malheureusement, les PNG ne prennent pas en charge les espaces de couleur CMYK, ce qui les rend moins efficaces pour l'impression.
Pourquoi convertir des fichiers JPG en PNG ?La principale raison de convertir des fichiers JPG en PNG est la prise en charge de la transparence. Si vous avez une image comportant beaucoup d'espaces blancs que vous souhaitez supprimer dans un logiciel d'édition, vous ne pourrez pas le faire. Les JPG doivent contenir des informations de couleur dans chaque pixel, de sorte que les pixels vides sont généralement remplis de couleurs noires ou blanches.
Les PNG ne sont pas non plus compressés. Si vous téléchargez un PNG vers un service qui compresse les images, votre téléchargement PNG aura le même aspect que sur votre ordinateur. Cela peut être utile si vous avez une image très spéciale ou spécifique que vous voulez préserver.
Cependant, vous devez faire attention à la conversion de JPG en PNG si vous souhaitez éventuellement imprimer l'image. Comme les fichiers PNG ne contiennent pas d'informations CMJN, leur impression est délicate. Nous vous conseillons de conserver le JPG original si vous pensez vouloir l'imprimer à l'avenir.
Comment convertir gratuitement des fichiers PNG en JPG ?Tout d'abord, vous devez télécharger un fichier JPG dans notre outil ci-dessus. Cliquez sur le bouton “SÉLECTIONNER” et trouvez votre/vos fichier(s) JPG pour commencer. Vous pouvez également glisser et déposer vos fichiers dans la case “Relâchez vos fichiers ici.”. N'oubliez pas, cependant, que vous ne pouvez télécharger que 20 fichiers à la fois.
Une fois téléchargés, vous verrez notre outil convertir les fichiers en temps réel. Une fois terminé, vous pouvez les télécharger un par un en cliquant sur le bouton “TÉLÉCHARGER” situé sous chaque image. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez gagner du temps en les téléchargeant tous en une seule fois au format ZIP. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “TOUT TELECHARGER”.
Si, après avoir téléchargé vos fichiers, vous souhaitez encore effectuer d'autres conversions, c'est tout à fait possible ! Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez. N'oubliez pas que vous ne pouvez convertir que par lots de 20 au maximum.
Une fois que vous avez converti vos fichiers, vous disposez d'une heure pour les télécharger. Veillez à télécharger vos fichiers avant la fin de ce délai, car vous devrez recommencer la conversion si vous attendez trop longtemps.
La conversion de JPG en PNG est-elle sûre ?Il est totalement sûr d'utiliser notre outil pour convertir vos fichiers. Votre fichier d'origine reste intact sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez donc toujours revenir à l'original si le fichier converti ne vous convient pas.
De plus, notre serveur supprime tous les téléchargements et conversions au bout d'une heure, ce qui garantit la sécurité de vos informations sensibles. Vous n'avez jamais à vous inquiéter du fait que vos fichiers restent sur notre serveur pendant plus d'une heure !