导航菜单

K dit la Bible?

Gemmes

Le 8 avril 2024, il y aura une éclipse solaire TOTALE… Bof! Ce n’est pas la première fois ! Oui, mais celle-ci a créé du remous. Pour quelles raisons? Je vous invite à le découvrir…

Une date importante ?

Cette éclipse a une date vraiment particulière. Un 8 avril qui se positionne après deux événements juifs :

La fête du Pourim.La Pâques, à la fois célébrées par les chrétiens mais aussi par les Juifs.

 

La fête du Pourim est racontée dans la Bible dans le livre d’Esther. Elle commémore le salut miraculeux du peuple Juif qui se trouvait dans l’empire de Babylone. Le roi avait nommé une sorte de premier ministre mais qui était un amalécite, descendant d’Agag, un ennemi juré du peuple d’Israël. Par haine contre les juifs, il jeta le sort  – d’où le nom de «pourim» qui veut dire « sort» en perse ancien – pour déterminer une date à laquelle il ordonnerait par décret que tout le peuple juif soit exterminé jusqu’au dernier.

Mais la situation se retourna contre lui : ses fils furent tués et lui pendu et ses biens donnés à la reine Esther et son cousin qui fut nommé à sa place.

Les juifs fêtent depuis lors, ce salut miraculeux tous les ans.

 

La Pâques fut ordonnée par Dieu à Moïse juste avant la dernière plaie contre l’Égypte. Tous les aînés des égyptiens ainsi que de leurs animaux allaient mourir pendant la nuit parce qu’ils ne voulaient pas laisser le peuple d’Israël sortir d’Égypte et de son esclavage.

Israël passa la nuit sans sortir de chez eux. Ils devaient sacrifier un agneau et mettre de son sang sur les linteaux de la porte d’entrée. Ils devaient manger l’agneau rôti avec du pain sans levain et des herbes amères, habillés, prêts à partir d’Égypte. Et c’est ce qui arriva lorsque les Égyptiens découvrirent la mort de tous les aînés : ils supplièrent le peuple d’Israël de sortir immédiatement ayant peur de mourir à leur tour.

Cette fête est célébrée chaque année par les Juifs. Pour les chrétiens, ils la célèbrent en sachant que Jésus est venu pour être immolé comme un agneau à la croix afin de nous faire sortir de l’Égypte – du monde et de l’esclavage de satan.

Ces deux fêtes célèbrent une libération, mais aussi un jugement sur ceux qui cherchaient à les maintenir en esclavage.

En 2024, la Pâques est célébrée le 1er avril – date rare pour une Pâques (cette date retombera seulement en 2086) – et le Pourim eut lieu le 24 mars 2024.

 

La trajectoire de l’éclipse

A certains endroits, elle durera 4 minutes et 35 secondes – donc presque le double que celle de 2017. Une éclipse aussi longue ne s’était pas produite depuis les années 1800 aux États-Unis. Les villes dans sa trajectoires se retrouveront dans une obscurité équivalent à presque une nuit.

Elle passera de part en part le Mexique, la partie Est des États-Unis et le Canada.

Chose troublante, cette trajectoire traverse des villes au nom… prémonitoire ?

7 villes nommées «Ninive» (voir l’histoire de Jonas dans la Bible qui était envoyé pour lancer un appel à la repentance à la ville de Ninive)Une ville appelée Jonas…

«C’est tiré par les cheveux!»

Pourtant, Dieu a explicitement dit dans Genèse que le Soleil, la Lune et les étoiles avaient été créés pour être des signes.

Genèse 1 verset 14.

Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années.

«Meuh non ! C’est seulement pour le calendrier!».

Ah oui? Ben non.  Regardez :

Jésus a reprit les pharisiens pour n’avoir pas su reconnaître «les signes des temps» :

Matthieu 16 verset 3.

Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Il a même dit ceci comme faisant partie des «signes des temps» :

Matthieu 24 verset 29.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

C’est la raison pour laquelle cette éclipse est peut être un signe des temps…

Un signe ?

Au XXème siècle on a compté 71 éclipses solaires totales et notre siècle en comptera 68. Depuis la création des États-Unis (1776), il n’y a eu que 8 éclipses solaires totales impliquant leur pays :

Deux se sont produites pendant la  guerre de révolution contre les anglais.Trois pendant la guerre civileDeux pendant la guerre du Vietnam.Et celle qui vient en 2024.Et celle de 2017 qui a uniquement traversé les États-Unis et pas d’autres pays.A voir aussi:  Qu'est-ce que la biologie synthétique

 

Les phénomènes ou événements qui arrivent en même temps

Décisions drastiques des pouvoirs locaux – États-Unis

A croire que cela va être la fin du monde lorsque l’on regarde ce que les autorités ont mis en place:

Les villes se trouvant sur la trajectoire de l’éclipse font fermer toutes les écoles. Cela concerne une centaine d’écoles pour «raisons de sécurités».La garde nationale de l’Oklahoma – soit 100’000 personnes, vont patrouiller. Il y aura aussi 22 membres d’une unité élite spécialisée dans la chimie, la biologie, la radiologie, le nucléaire qui seront à Broken Bow en plus des 110 à 150 patrouilles de l’autoroute de l’état. 150 volontaires seront hébergés dans des complexes sportifs de la ville pour les assister. Ils seront éparpillés dans tout le comté.Les résidents de quatre états (Texas, Indiana, Ohio, Oklahoma) sont invités à faire des stocks d’urgence 1 à 2 semaines avant le 8 avril : nourriture, essence, cash – car ils craignent que le trafic routier soit bloqué ou extrêmement ralenti pour une durée de 10 jours.Des journaux et autres publications disent que la communication de téléphone mobile sera aussi congestionnée et qu’il faut prévoir des moyens alternatifs de communication surtout entre membres de la famille et amis.Cela fait deux ans que certaines entités se préparent :Le Gouverneur DeWine de l’Ohio a signé plusieurs décrets dédiés à cette éclipse.Les hôpitaux de Colorado Springs et le FBI travaillent sur la préparation aux situations d’urgence avec des exercices de bioterrorisme…Le Texas prépare une Déclaration de catastrophe qui sera publiée dans plusieurs comtés après l’éclipse solaire!La «Homeland Security» est impliquée : la sécurité intérieure du pays…Pourquoi ?  Un journal a mis en gros titre «Le gouvernement craint que l’usine nucléaire d’Arkansas ait une fonte du noyau pendant l’éclipse. La question que nous nous posons: une éclipse solaire totale ne génère pas de chaleur mais du froid ? Ou est-ce autre chose qui est craint ce jour-là ? Il est vrai qu’une éclipse attirera plus de gens que d’habitude dans ces zones pour vivre cet instant unique…

Le CERN fera un test de leur LHC le 8 avril

Le Dailymail a publié le 28 mars 2024 «Le CERN testera l’accélérateur de particules le plus puissant du monde pendant l’éclipse solaire d’avril à la recherche de matière «invisible» qui alimente secrètement notre univers» (comme la matière noire).

Le CERN est connu pour leur Supersynchrotron à protons (SPS) (leur accélérateur à particules long de 7 km).

Après deux ans d’hibernation, ils veulent redémarrer leur Grand collisionneur de hadrons (LHC) le 8 avril jusqu’au 22 avril selon les informations qu’ils ont mis sur leur site dans la section «actualités» liée à ISOLDE.

Ils titrent : «le complexe d’accélérateurs se prépare à reprendre du service après la pause hivernale».

Et ils précisent des dates :

« La campagne de physique d’ISOLDE, en aval du Booster du PS, commencera le 8 avril ; la zone Nord du SPS prendra le relais le 10 avril. L’usine d’antimatière devrait commencer à fournir des antiprotons à ses expériences le 22 avril.»

ISOLDE est une infrastructure expérimentale au sein du CERN spécialisée dans les expérimentations nucléaires et de particules physiques. Elle travaille notamment sur une horloge nucléaire.

Le but de l’expérimentation d’avril 2024 est d’élucider d’autres mystères physiques, notamment celui de la matière noire.

 

Les tirs de la NASA le 8 avril ?

La NASA va tirer 3 fusées sur l’ombre de l’éclipse du 8 avril 2024.

Objectif : étudier comment la haute atmosphère de la Terre est affectée lorsque la lumière du soleil s’estompe momentanément sur une partie de la planète.

Les fusées seront lancées à trois intervalles : 45 minutes avant, pendant et 45 minutes après le pic de l’éclipse.

Mais attendez de voir comment s’appelle leur mission : «Serpent deity». Je vous le traduis : La divinité Serpent !

Le nom du projet n’est pas mieux: il a été baptisé :

«Perturbations atmosphériques autour de la trajectoire de l’éclipse» pour donner le sigle «APEP», en référence au serpent de l’Égypte ancienne, connu pour avoir combattu le dieu du soleil, Râ.

 Pour la Bible, le serpent est celui qui laissa satan l’utiliser pour faire tomber Adam et Eve… C’est un des surnoms donné au diable…

A voir aussi:  La renaissance de l'aigle

 

Une comète spéciale s’approche de la Terre

La comète 12P/Pons-Brooks porte aussi le doux nom de «Comète du diable». C’est une comète qui passe au plus près de la Terre en 2024 au point d’être visible à l’oeil nu. Elle mesure trente kilomètre de diamètre, soit trois fois la hauteur du Mont Everest qui est le sommet le plus élevé sur notre planète !

En fait, elle revient nous rendre visite tous les 71 ans. Elle doit son nom à celui qui l’a découverte en 1812: l’astronome français Jean-Louis Pons. Elle fut redécouverte en 1883 par l’astronome américain William Robert Brooks. Elle est surnommée «Comète du diable» parce qu’elle apparaît comme une chevelure en forme de cornes.

Pendant le mois de mars 2024 elle a été visible mais c’est le 21 avril 2024 qu’elle passera au plus près de la Terre.

Le 8 avril 2024, non seulement les États-Unis, le Canada et le Mexique verront une éclipse solaire totale mais ils pourront aussi voir la comète Pons-Brooks  dans le ciel obscurci.

Elle sera située à 27° du Soleil et près de Jupiter brillant, qui apparaîtra également à ce moment.

Soleil – râ, comme le projet de la NASA et Jupiter, «Dieu père»… Décidément ! beaucoup de symbolique !

 

Une apocalypse d’insectes (1)

Comme par hasard, cela va arrive au moment où des cigales vont sortir de terre au printemps 2024. Il s’agit d’un phénomène exceptionnel. Les spécialistes la surnomment déjà «l’apocalypse des insectes». Il faut savoir que les populations de cigales se divisent en couvées pour passer plus d’une décennie sous terre avant de remonter à la surface pour éclore.

Mais ces couvées ne le font jamais en même temps dans le monde.  

Or, des spécialistes ont découvert que deux couvées vont surgir au même moment dans l’Illinois et l’Indiana. C’est mille milliards de larves qui vont éclore.  Cela ne s’était jamais vu depuis plus de 200 ans.

Quel rapport avec l’éclipse me direz-vous ?

C’est que ce phénomène rare arrive à la croisée de deux trajectoires d’éclipses :

. Celle qui a eut lieu le 21 août 2017

. Celle qui va avoir lieu le 8 avril 2024.

Pour nous les croyants, cela nous rappelle une des 10 plaies d’Égypte.

Coïncidences ?

Une réplique de la bande annonce du jeu Star wars eclipse ?

Espérons que les événements pendant cette éclipse ne se rapprocheront pas du scénario de la bande annonce du jeu «Star War Eclipse».  

On peut voir des éléments tragiques qui se développent pendant le déroulement de l’éclipse solaire totale sous une musique bien rythmée… Cela commence par un musicien qui s’apprête tambouriner juste au moment où l’éclipse solaire totale commence. Un vaisseau arrive et survole une ville où la vie semble se dérouler normalement. Puis le musicien se met à battre le tambour de manière frénétique. L’éclipse continue mais les combats commencent : des vaisseaux, des combattants, des armées commencent leurs attaques dans l’espace et sur terre. On peut apercevoir quelques secondes  le méchant empereur, l’héroïne et 8 batteurs de tambour qui sont plus nombreux vers la fin. On voit quelques secondes des rochers comme un «M» ressemblant à celui de la marque Monster mais à l’envers, puis, un champignon nucléaire à l’horizon. Lorsque l’éclipse est totale, les musiciens arrêtent de jouer pour regarder un être de dos – à forme humaine – sortir d’une substance gluante.

Surprenant, non? On pourrait faire un parallèle : une guerre spirituelle qui se joue dans les cieux et sur terre pour faire venir celui que l’on appelle un antéchrist ?

Que faut-il retenir ?

Étonnant qu’il ait tant d’événements le jour d’une éclipse solaire totale entre la NASA, le CERN qui vont faire des expérimentations et la sécurité national USA qui s’est préparée pendant deux ans à cet événement !

Ces préparations semblent démesurées pour une simple éclipse. Normalement, les tests du CERN devraient se faire entre la Suisse et la France… alors, pourquoi déployer une unité spécialisée dans la chimie, radioactivité sur des zones de la trajectoire de l’éclipse ?

Inutile de dire que cette éclipse fait parler d’elle avant même de se produire. Il y a déjà un site qui lui est dédié (eclipse2024.org).

Comme cela va bientôt arriver, nous aurons des réponses !

Suspens alors !

Mais une chose demeure importante : en tant que croyant, nous devons apprendre à discerner les signes des temps comme Jésus a dit.

Il a fustigé les pharisiens pour ne pas savoir le faire et a aussi donné des instructions à ses disciples sur ces signes… (1)

A voir aussi:  Le Pôle magnétique de la Terre se déplace

Jésus a été clair : à la fin des temps, il y aura «des signes dans le ciel». Est-ce que cette éclipse en fait partie selon vous ?

Et connaissez-vous les signes de la fin des temps ?

 

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

相关推荐: